750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nappe à carreaux
5 janvier 2013

# 3 Endives au gratin

Le titre de cette recette peut sonner comme une punition pour certains( hein les ados!!) mais moi je me suis régalée (petit plaisir perso donc, et oui chacun son truc). En plus ça cadre un peu quand même avec mes bonnes résolutions: essayer de manger "light"et équilibré. D'ailleurs c'est à peu près tout ce qui reste de mes bonnes résolutions de 2013 (déjà? on n'est que le 5...) puisque je n'ai toujours pas remis les pieds dans mes baskets, que je ne poste pas d'articles tous les jours et que demain je mange de la galette. A ma décharge, il fait toujours du vent à décorner les boeufs (ben ouiais ça motive pas non plus), vu le temps que je mets pour poster une recette il faudrait que je travaille à mi-temps et enfin si je ne mange pas la galette en ce moment c'est pas en juillet que je la mangerai même si y'a plus d'saisons ma p'tite dame, mais là je m'égare.

Le hic est que je n'ai pas beaucoup de photos en stock ( voire pas du tout). J'ai déjà testé et approuvé un nombre important de recettes mais à l'époque je ne pensais pas tenir un blog et je n'ai pas immortalisé mes oeuvres, soit le peu de photos que je prends désormais ne sont pas terribles (va falloir en plus que je prenne des cours de photos, juste pour photographier des pâtes et du jambon). En même temps,  personne ne connaît mon blog, donc si je ne poste pas tous les jours ou s'il n'y a pas d'images pour toutes les recettes ça dérangera personne....sauf moi peut-être...

Enfin bon, au cas où une âme en peine se serait perdu sur le Net et aurait atterri sur mon blog par hasard voici donc la recette des endives au gratin (ou chicons au gratins. Je mets la traduction pour les gens du Nord au cas encore plus improbable où mon blog serait lu par des Belges..consécration internationale..la classe!!). Par contre je pense que la traduction en anglais ou tout autre langue n'est pas nécessaire pour l'instant.

Pour 4 personnes (ou comme moi 4 repas pour 1 personne)

4 grosses endives

4 tranches de jambon blanc

20 cl de béchamel (là j'avoue j'ai fais ma feignasse, j'ai pris une brique)

50g gruyère râpé

crème liquide

Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur et les cuire à la vapeur 30 mn environ. Couper les tranches de jambon en 2 aussi.

Préchauffer le four à 200°. Enrouler chaque 1/2 endive dans une 1/2 tranche de jambon, les ranger dans un plat à gratin. Les napper de béchamel, puis saupoudrer de gruyère râpé. Pour que le gratin soit bien doré, on peut rajouter un peu de crème liquide avant d'enfourner pour 15 minutes environ. Déguster sans trop de culpabilité.

 

P1010048

Bon ben vivement demain... pour la galette...elle sort du four y'a plus qu'à faire les photos (c'est pas gagné)

Publicité
Publicité
Commentaires
La nappe à carreaux
Publicité
Archives
Pages
La nappe à carreaux
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139
Publicité